Biographie



Je suis né en 1957, à l'Isle-sur-la-Sorgue - ville natale du poète René Char - dans le Vaucluse. Fils d'enseignant, j'ai passé le concours d'entrée à l'Ecole Normale d'Avignon, et je suis devenu instituteur.

Très tôt, je me suis mis à écrire. Des poèmes, d'abord, puis des nouvelles, du théâtre et enfin un roman, Absinthe. Pendant longtemps, je n'ai plus vraiment cherché à être édité. Je me contentais de mettre mes écrits en formes (fabrication de papier artisanal, impression, reliure) et de leur trouver une place dans ma bibliothèque. J'offrais des exemplaires à qui en voulait... Jusqu'au jour où les Editions Noir-au-Blanc se sont créées, et où leur directrice m'a proposé de publier mon premier roman, qui était aussi le premier ouvrage de leur catalogue.

Je voyage, je lis et j'écris. Je participe à de nombreux salons du livre et je fais aussi des interventions en milieu scolaire et dans les bibliothèques qui m'invitent.

En 2012, les Editions Noir-au-Blanc ont publié Le Voyage à Paris, un roman jeunesse écrit pour les 9-12 ans et illustré par Hamar Azzi, La Peur de Lou, (épuisé) un album pour enfants de 6-8 ans, illustré par Axelreza Tabatabaï, et une nouvelle, Café de Nuit, illustrée par des tableaux de Vincent van Gogh. En 2018, vient de paraître mon dernier roman, Ailleurs, trop loin...

En 2021, les Editions Noir-au-Blanc deviennent les Nouvelles Editions Noir au Blanc, sous l'impulsion de leur  directeur, Ali Hidri, qui publie pour leur lancement mon premier recueil de nouvelles, Quelques instants trop courts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire